Négociation / Vente

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

DURÉE : 24 mois
VALIDATION : Diplôme de l’Éducation Nationale de niveau 5 (Bac + 2)
TITRE DÉLIVRÉ PAR :

Formation en alternance – contrat d’apprentissage Face à face pédagogique – évaluation en ponctuel et en CCF (Contrôle en cours de formation)
Taux de réussite
0 %
Taux de poursuite d'étude
0 %
Taux d'insertion
0 %

Pré-requis :

Signature d’un contrat d’apprentissage

Être titulaire du Bac ou d’un titre de niveau 4 reconnu par l’État

Sous réserves de places disponibles

Public :

Jeunes de 16 à 29 ans révolus Formation accessible à un public en situation de handicap

Durée :

24 mois - 1350 heures minimum au CFA L’alternance est d’1 semaine en entreprise et 1 semaine au CFA de septembre à juin Ou 2 jours/3 jours et un mercredi sur 2 au CFA

Début de la session :

Septembre

Lieu de formation :

Campus consulaire, Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme, 52-74 rue Barthélemy de Laffemas – BP 1023 – 26010 VALENCE Cedex

Tarif :

Gratuit pour l’apprenti

Employeurs du secteur privé : coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’employeur selon le coût validé par France Compétences (Sous réserve d’acceptation du dossier)

Employeurs du secteur public : financement possible par le CNFPT

Objectifs :

Former des vendeurs managers commerciaux prenant en charge la relation client dans sa globalité. Première interface entre l’entreprise et le marché, ils contribuent à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires et prennent donc part à la stratégie de l’entreprise, en intégrant la digitalisation dans leur activité.

Missions :

– Vente et gestion de la relation client

– Production d’informations commerciales

– Organisation et management de l’activité commerciale

– Mise en œuvre de la politique commerciale

Emplois visés :

Exemples de métiers occupés : Commercial, Chargé de clientèle, Chargé d’Affaires, Commercial Web/E-commerce…

Poursuite d'études :

Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un bon dossier une poursuite d’études est envisageable : Licence professionnelle, école supérieure de commerce, école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis…)

Exemple de formation possible : Responsable de Développement Commercial (réseau Négoventis)

Programme

Matières Générales

– Culture générale – expression française 140 h

– Anglais 140 h

– Culture économique, juridique et managériale 150 h

– Culture économique, juridique et managériale appliquée 80 h

Matières Professionnelles

– Relation client et négo vente* 235 h

– Relation client à distance et digitalisation 180 h

– Relation client et animation de réseaux* 260 h

– Atelier de professionnalisation 180 h