Négociation / Vente
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
DURÉE : 24 mois
VALIDATION : Diplôme de l’Éducation Nationale de niveau 5 (Bac + 2)
TITRE DÉLIVRÉ PAR :
Pré-requis :
Signature d’un contrat d’apprentissage
Être titulaire du Bac ou d’un titre de niveau 4 reconnu par l’État
Sous réserves de places disponibles
Public :
Jeunes de 16 à 29 ans révolus Formation accessible à un public en situation de handicap
Durée :
24 mois - 1350 heures minimum au CFA L’alternance est d’1 semaine en entreprise et 1 semaine au CFA de septembre à juin Ou 2 jours/3 jours et un mercredi sur 2 au CFA
Début de la session :
Septembre
Lieu de formation :
Campus consulaire, Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme, 52-74 rue Barthélemy de Laffemas – BP 1023 – 26010 VALENCE Cedex
Tarif :
Gratuit pour l’apprenti
Employeurs du secteur privé : coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’employeur selon le coût validé par France Compétences (Sous réserve d’acceptation du dossier)
Employeurs du secteur public : financement possible par le CNFPT
Objectifs :
Former des vendeurs managers commerciaux prenant en charge la relation client dans sa globalité. Première interface entre l’entreprise et le marché, ils contribuent à une part importante de la croissance du chiffre d’affaires et prennent donc part à la stratégie de l’entreprise, en intégrant la digitalisation dans leur activité.
Missions :
– Vente et gestion de la relation client
– Production d’informations commerciales
– Organisation et management de l’activité commerciale
– Mise en œuvre de la politique commerciale
Emplois visés :
Exemples de métiers occupés : Commercial, Chargé de clientèle, Chargé d’Affaires, Commercial Web/E-commerce…
Poursuite d'études :
Le BTS a pour objectif l’insertion professionnelle mais avec un bon dossier une poursuite d’études est envisageable : Licence professionnelle, école supérieure de commerce, école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis…)
Exemple de formation possible : Responsable de Développement Commercial (réseau Négoventis)
Programme
Matières Générales
– Culture générale – expression française 140 h
– Anglais 140 h
– Culture économique, juridique et managériale 150 h
– Culture économique, juridique et managériale appliquée 80 h
Matières Professionnelles
– Relation client et négo vente* 235 h
– Relation client à distance et digitalisation 180 h
– Relation client et animation de réseaux* 260 h
– Atelier de professionnalisation 180 h